Hangzhou West Lake

Publié le par ShanghaiDragonRider

Paisible photo de 'l'ile dans un lac et un lac dans l'ile", xiaoying, lesser Yingzhou isle, a la tombée du jour.Dernier bateau, derniere vague de touristes en ce nouvel an chinois. Sans doute la meilleure idée de la journée pour échapper à la foule et profiter de quelques insants d'étermité. tant de poetes chinois ont décrit ce lac, fiereté nationale, heritié des plus grandes dynasties. A ce sujet voila que je retombe sur le vlivre offert par papa a noel, "les carnets secrets de Li Yu" (Liweng 1611-1680)  qui guide mes pas depuis a travers les meandres de la sagesse chinoise. entre Ming et Qing, ce poete a passé 10 ans sur les bords du west lake a Hangzhou comme pecheur, ne pouvant se resoudre a une vie de secretaire ou de perceteur, il a ete l'un des genies creatif du sciecle. l'ensemble de son oeuvre est decrite dans:
Li Yu sa vie  sa bibliographie
les carnets secrets de Li Yu par Jacques Dars

Publié dans Autour de Shanghai

Commenter cet article

Xavier 06/02/2006 17:38

Salut Julien,
les photos sont toujours aussi belles... C'est à se demander si tu ne bosses pas pour le National Geographic plutôt que pour Nestlé.
En tout cas, c'est super sympa de partager tes impressions de voyage avec nous.
Bises à toute la famille!
Xavier

ShanghaiDragonRider 07/02/2006 08:30

Mon bon Xav,
Quel plaisir d'avoir le premier commentaire de ce blog! et de toi... je me demande toujours si quelqu'un pense encore a nous? pas eu le temps de mettre en ligne les photos de noel, j'espere trouver un moment pour le faire avant nos vacances d'ete.
embrasse les filles....
Julien