choisissez la couleur des camions de la voirie de Shanghai!

Publié le par ShanghaiDragonRider

Recycler les 20 millions de tonnes annuelles des déchets issus de la construction frénétique de Shanghai n'est pas une mince affaire. Une tache immense, quotidienne, et principalement manuelle. Facile de tester le recyclage en ville: prendre une bouteille de PET (peut importe la marque...faites vous plaisir!) la placer bien évidence dans n'importe quelle rue sur en banc par exemple. j'ai fait le test a nanjin lu, il faut moins de 10 minutes avant que de nul part jaillisse une petite main qui mettra un peu de beurre dans les épinard (désolé, de viande dans les raviolis…) en collectant suffisamment de ces bouteilles pour gagner quelques RMB...Des centres de collectent apparaissent un peu partout a la périphérie de Shanghai.  Jour et nuit, des barges énormes sont chargées avec l'acier patiemment dégagé des gravas. Le tout en tongs bien sur...

 La voirie de Shanghai a une petite flotte de 600 camions qui charrient la majorité des déchets, et j'ai trouvé un concour génial ou vous pouvez voter sur le site pour le changement de couleur de ces camions qui défient les taxis en centre ville. Ces camions qui tiennent par leur vétusté plus de mad max que d'une image de la Shanghai de Pudong, vont subir un relookage. Mais je trouve que les propositions sont un peu frileuses…je vous propose une autre version plus fun, avec on bon style "flammm roadster"... Et surtout je vous propose de me retourner vos créations sur ce theme pour améliorer ce concours…j’attends avec impatience vos propositions (une seule règle : pas de limites…)

 

 

Publié dans Shanghai la megapole

Commenter cet article

hopme 18/02/2006 12:21

Bonne idée ce concours mais attention pas de provoc quand même...

A propos, la visite de la collection Phillips au musée du luxembourg est une bonne préparation à un voyage dans le metro de shanghaî, sauf que l'age moyen ...Avec en prîme une deuxième queue en sortant pour le vestiaire.

il va falloir envisager une version en anglais de ce site si le succès se confirme aux US: avec systran ?

Bon courage

raf 17/02/2006 05:51

des recits judicieux bien illustres!Sympa