Les chinois sont des joueurs

Publié le par ShanghaiDragonRider

Tout est matière a jeux en Chine. dés que la compétition peut avoir lieu, la folie du jeu se révèle. Un esprit souvent vif, rodé au calcul mental. (j'ai remarqué que mes collègues sont souvent pas à la hauteur techniquement mais ce sont de redoutables mathématiciens!). Partout on joue. Dans le rue, sur la pas de la porte avec des amis. Majong, dames chinoises, dans les parcs le week end les parties attirent beaucoup de passionnés. Il y a aussi souvent beaucoup de spectateurs attirés par leur curiosité innée. Le jeu est un moment privilégié ou beaucoup d'émotions se lisent sur les visages. Les dames passent des après midi entières (quand c'est pas la nuit entière) a patiemment accumuler leurs petits rangements de domino pour jouer au Majong. Beaucoup d'argent circule aussi de cette façon. Quand on doit de l'argent a qq. un pour un service ou une faveur, il suffit de l'inviter a une partie de Majong et d'habillement perdre plus ou moins délibérément. Une façon légale de donner de l'argent a quelqu'un...Il l'a gagné

Commenter cet article

BoBbY aKa TaiFenG 05/03/2006 17:51

Salut Julien ! (A l'aide !)
Je débarque sur Shanghaï d'ici quelques semaines. J'ai quelques intérrogations sur le logement... Simple à trouver ? etc...Si toi ou quelqu'un pouvait m'aider à répondre à mes intérrogations, cela serait sympa. Bon, surement que tu as reçu ma newsletter ;) mais si tu peux répondre sur ce lien, taifeng.over-blog.co...ça permettra à mes camarades de classe de profiter de tes conseils ! Merci beaucoup !

ShanghaiDragonRider 11/03/2006 00:48

Je prends bonne note de ta requete taifeng, j'ai tres peu de temps entre deux avions pour y repondre. la semaine prochaine je suis en vaccances a hainan, j'aurais sans doute plus de temps. a bientot!

morpetk 05/03/2006 09:37

Salut Meta Julien,
J'arrive sur ton blog a travers d'autres que je connaissais avant. Et ben je repasserai! Bonne continuation.