Paul, mon petit prince a moi

Publié le par ShanghaiDragonRider

Mon Paul, du haut de ses 4 ans, plane dans un monde sans trop de soucis. Il est venu sur terre depuis le ciel, et sa planète n'a pas de rose, mais elle est bien réelle! Sa blondeur n'a égale que son esprit espiègle. Il déteste sa soeur cadette, et vénère sa soeur aînée. Va comprendre Charles... A l'est rien de nouveau. Il est ma joie quotidienne, le voir grandir et un bonheur profond. c'est mon petit Paul. Quand je le vois au bord de la piscine tenter son premier plongeon dans l'eau, je me dis que j'ai 4 ans moi aussi, mais que j'ai si peur de sauter. Il ne se pose pas de questions ! il y va, plonge,et sa tête disparaît sous l'eau, son petit corps si frêle se débat dans les remous, et quelques brasse plus loin il émerge en ouvrant bien grand sa bouche. A pleins poumon il aspire l'air salvateur. Pas de retenue, pas de compromis. Paul vit entier. Tout son corps respire.

Publié dans La famille en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carla 07/04/2006 13:53

C’est impressionnant ce que l’être humain peux faire avec un appareil photo. Je ne sais pas si c’est toi qui as pris cette photo de ton magnifique Paul, mais j’ai comme l’impression qu’il va me dire quelque chose. Son regard et sa tête de chérubin est à croquée. Vous devez être les parents les plus comblés de ce monde ;-) comme tous les autres :°)
 

Alix 07/04/2006 06:23

Ah, si tu regardes bien, il y a une photo de Bush Jr... Blague à part, si j'arrive à "visualiser" un angle de vue et des effets sur un paysage, j'ai beaucoup plus de mal avec les êtres humains... "Ca rate", pour une raison que j'ignore (du moins j'en suis mécontente). Mais ça viendra peut-être !A bientôt

Alix 07/04/2006 05:25

Ca y est, j'ai mon point rouge sur la Clustrmap !! J'en suis très fière... Sinon, j'ai parcouru un peu votre blog, très sympathique. Je n'ai pas très bien compris ce que vous faisiez comme boulot, mais j'ai vu que vous aviez quitté la Suisse... Très bonne décision si vous voulez mon avis... :-) (j'ai un père qui a fait la même chose il y a 30 ans...)Et vos kiddies sont adorables. Tous les trois. A plus.

ShanghaiDragonRider 07/04/2006 06:02

hello,
Ca fait plaisir d'avoir des lecteurs jusqu'au canada! j'ai fait un tour sur ton blog, et il y a un truc qui m'a frappé...il y a de tres jolies photos. mais aucunes de gens. Surprenant non? c'est peut etre aussi parceque je privilegie ce theme de reflexion en ce moment.  En effet je faisais beaucoup de paysages et d'architecture avant d'arriver en Chine. Je m'apercois que je n'ai plus que des portraits aujourd'hui! changements inconscients... joli blog en tout cas, passe me lire de temps en temps. a bientot
Julien