Shanghai A1 grand prix dans tes oreilles

Publié le par ShanghaiDragonRider

Une journée pleine de surprises ce dimanche. Cyrille qui me réveille avec deux entrées pour le grand prix, le dernier de la saison sur le fabuleux circuit de Shanghai. Ca ne se rate pas! Merci mon Cyrille pour cette belle journée ensoleillée. Nous avons profité de tous nos sens! Nos oreilles ont été mises a rude épreuve, mais quel bonheur de sentir le rugissement du moteur a l'accélération et le brusque tonnerre quand le pilote lève le pied de l'accélérateur. Déchirement dans le ciel bleu. Pas de compromis. A fond. J’aime sentir cet engagement. C’est probablement l'ingénieur qui parle. J’aime le bruit de la mécanique poussée a la limites...ici on essaye pas de roder le moteur pour que patiemment la clio de mamie puisse faire tranquillement ses 100 000km sans problèmes mécanique. Ici ça doit marcher. A fond. Tout de suite. il y a cette sorte de sentiment d'immédiat. Tout de suite vite vite vite le plus fort possible. J’aime ce concept de tout , tout de suite. Tres binaire, pas de nuances…pourtant, dans les virage le pilote doit s’assurer que l’acceleration ne va pas l’envoyer dans le bac a sable et on sent tres bien la machine glisser…sentiment de puissance et de controle dans des conditions extremes.L'homme et la machine.

Publié dans Shanghai la megapole

Commenter cet article

Hesiem 04/04/2006 05:35

Une des filles (moulée dans sa combinaison) sur la Playmate du Vendredi, je n'y verrai aucun inconvénient..Je check mon gmail frénétiquement dans l'attente d'un arrivage de photos en provenance de Shanghai DTF... un éventuel rayon de soleil au bureau ou les filles sont loin de ressembler à celles qu'on peut trouver dans les stands de F1.

ShanghaiDragonRider 04/04/2006 05:41

quelle buse...ton adresse est ds l'entete du com...accroche toi ca decoiffe...

Julien laowai à shanghai 04/04/2006 04:55

vroum vroum, arret au stand de SDTF. ca avait l'air d'etre sympa cette petite course ! mais elles sont ou les pin up qui traine sur la grille de depart ? allez *gaz* faut que ca arsouille , a plus !

ShanghaiDragonRider 04/04/2006 04:58

je vais poster sur le anorexiques de service comme promis pour Bilou et les affames de peruques bouclees, montees sur petits nichons, fesses plates et bottes a talon....

Bilou 03/04/2006 16:24

Tu as oublié de parler des millions d'euros qui sont investis dans ce "sport" pour satisfaire l'adrénaline de 10 pilotes moulés dans leurs combaisons et la testostérone de quelques milliers de fans qui mattent les filles (moulées dans leurs combinaisons) dans les stands.Bon d'un autre côté, tu aurais mis la photo d'une charmante moulée à la place de ces deux modèles miniatures de voitures Majorette, j'aurais rien dit    ;-)

ShanghaiDragonRider 04/04/2006 04:20

je prepare un petit post pour toi Bilou puisque tel est ton souhait...je suis assez de ton avis sur le fond, mais je trouve ca moins con que les avions de guerre et les meetings aeriens...ces voitures ne sont pas des armes de destruction massive. ca fait le meme bruit, mais c'est plus "ludique"...en ce qui concerne le fric, je trouve que c'est un peu deplace effectivement, mais au fond beaucoup d'avancees technologiques sont issues de cette recherche de la performance, et au fond la masse fini par en profiter...