Nelumbo nucifera

Publié le par ShanghaiDragonRider

Tout le monde croyait le printemps bien installe... mais l'hiver fait de la résistance. On se réjouissait de voir les jupes ressortir des placards, se balader en tee shirt a moto... que nenni! Alors on se console dans les plis subtils d'un fruit de lotus. Tout le monde connaît la fleur, symbole d'épanouissement spirituel.  Le lotus pousse dans la vase et se dresse hors de l’eau pour donner une fleur d’une beauté remarquable. La nuit, la fleur se referme et sombre sous la surface de l’eau, à l’aube elle sort et s’ouvre à nouveau. Intacte face à l’impureté, le lotus symbolise la pureté du cœur et de l’esprit. La fleur de lotus représente longévité, santé, honneur et chance. Faut-il attendre autant des jupes des filles?

Commenter cet article

Carla 04/05/2006 09:41

Enfin des nouvelles de toi :-)) Alors quoi de 9? :0010:

Delphine 13/04/2006 11:56

Je suis un cas particulier, je sors les jupes en hiver et les mets sous cloche l'été...
Pffftttt, de toute façon, le soleil se moque de nous à Paris, et c'est le même cinéma chaque année.
Et puis côté symbolisme floral, le sempiternel muguet va bientôt refaire son apparition pour le 1er mai, synonyme de fête du travail... côté spiritualité on repassera ;)

Delphine 13/04/2006 09:46

Pour répondre à ton interrogation printanière : je pense effectivement que tout est question de chance de ce côté... ;) Le seul point commun avec les valeurs de la fleur de lotus...

ShanghaiDragonRider 13/04/2006 11:20

des fois la chance il faut la provoquer un peu.... ;-) tu as sorti les jupes delphine?