Les orgies chinoises du vendredi soir...

Publié le par ShanghaiDragonRider

Dans le cockpit de ma tête un vendredi soir. Sortie hebdomadaire avec les copains. Resto nouveau a chaque fois mais toujours le même scénario. Grande table et centre en verre qui tourne. Une assiette ridiculement petite et une sorte de bol avec une cueillere pour mettre dans sa bouche tout ce que l'on ne peut pas s'attraper avec les baguettes...(dur la soupe avec les baguettes). Ce vendredi c'était "tête de canard". Wow...stressés de la grippe aviaire s'abstenir, en arrivant une montagne de têtes de canards trônait au milieu de la table. Donald en version rouge piment Sishuan. La première appréhension passée, on découvre un nouveau monde de saveurs. A l'intérieur de la tête, il y a le cerveau (de la taille moyenne de celui d'une blonde en Europe...) qui a plutôt le goût et la texture du pate. C'est fin, ça se mange sans fin...et le reste (on ne sais pas trop quoi au juste) le bec qu'il vaut mieux recracher, le transit serait trop chaotique. Bientôt la bouche en feu à cause des piments, les lèvres sont incapables de réagir, et tout le monde sue gentiment. Pour accompagner, bien sur toute, une série de plats tous plus colorés les un que les autres. Et le Grall: la bière. L'élément incontournable d'un repas dans ce pays, l'assurance d'un moment festif. Il faut en boire beaucoup, pour être heureux. Et ça échauffe vite les esprits. Un conseil, rester serein sur les défis au "cul sec" lance par chacun a tour de rôle (hurler: "gum bei" a l'attention de celui qui a l'air le plus cuit, juste pour voir si un verre de plus le fera chanter l’international la main sur le coeur...a moi que ce ne soit moi). Autre incontournable de l'exercice: la cigarette. Torrailler tout au long du repas, parler de plus en plus bruyamment, ou s'endormir sur sa chaise, chacun son combat. Mais toujours une bonne éclate, et l'orgie est toujours réussie. c'est simple le bonheur finalement....

Publié dans Shanghai la megapole

Commenter cet article

Carla 21/04/2006 10:42


…..elle à un jolie cœur en effet…. En ce comprend ;-) je repasserais tout à l’heure car j’ai pas encore fini de répondre à tes coms…….
 

morpetk 20/04/2006 14:32

C'est simple le bonheur mais gare a celui qui a leve le verre de Baijiu au lieu de celui de biere: weekend pourri garanti!
La photo est vraiment excellente et reflete tout ce que peut avoir un repas chinois reussi...