Tel pere, tel fils...

Publié le par ShanghaiDragonRider

Paul comme son papa est un petit coquin qui see raconte beaucoup d'histoires. Sa fenetre a lui elle est dans le ciel et son monde celui de glouk glouk ou il peut realiser toutes ses fantaisies. Les hommes sont tous des chevaliers et les femmes des princesses. on y mange que des glaces et des smarties. pas besoin de se brosser les dents, les caries n'existent pas...il y a des monstres et des dragons, mais avec une bonne epee on peut les tuer. on peut sauter par la fenetre sans probleme puisqu'on peut voler! Que serions nous sans cette source d'amour inconditionelle? Au fond ne sommes nous pas sur terre juste pour vivre ce bonheur...

Avec toute l'equipe (4 adultes et 6 enfants) nous serons a Pekin le 28 pour 4 jours...il y aura des bloggeurs pekinois dans le coin ou tout le monde deserte la capitale? j'aurais plaisir a vous rencontrer!

Publié dans Shanghai la megapole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelus Domini 19/05/2006 15:26

Attention alors... L'hérésie commence toujours par le doute ! Comme toute personne croyante, c'est vrai, on peut avoir des doutes (même moi !). Mais il faut aussi avoir une totale confiance au Seigneur pour se rendre compte que le fait de pratiquer une religion est très important. Je ne vois pas l'utilité de croire en Dieu si on ne le pratique pas. C'est un peu comme le football... Pour devenir une star, il faut pratiquer (s'entrainer) tous les jours pour atteindre le meilleur niveau. La religion, c'est pareil. Le fait de pratiquer le plus souvent t'ammenera à une plus grande sainteté et tu te rendra compte au fil de temps que la religion catholique est tres loin d'être culpabilisante. Pour moi, c'est même une délivrance, une "vrai" liberté !
As-tu dèja été à Lourdes ? Essaye de demander seulement une fois à un malade si la religion est culpabilisante. Au contraire ! Il te dira que c'est une délivrance.
Tu dis que tes enfants choisiront leur conviction plus tard. ok ! Pas de transmission alors. Mais pourquoi leur as tu transmis une "certaine morale" et même la transmission de "parler" ? Tu aurais du attendre leur age de maturité pour qu'il choississent "quelle" morale ils veulent et aussi quelle "langue" ils voudront bien parler si je suis ton raisonnement.
Tu vas me dire que c'est indispensable... Et ben le fait de croire en Dieu et de pratiquer aussi...
Pour finir, je vais te poser une petite question. Tu me dis que Dieu existe (ouf !) depuis une longue marche au désert que tu as fait. Au moment de ta mort, lorsque tu te retrouveras (j'espère !) devant Lui, pourras-tu lui dire que tu croyais bien en Lui mais, a cause d'un simple doute, "j'ai préferé Te garder en moi égoistement, de ne pas Te faire partager aux autres et de ne pas pratiquer ma foi..." ?

Angelus Domini 19/05/2006 09:11

Je n'essaye pas de choquer avec cette photo. J'essaye de montrer une fois de plus la REALITE des choses que les medecins cachent aux femmes après leur avortement de peur qu'elle soient traumatisée. S'il y a une chose que je n'aime pas dans la société, c'est l'hypocrisie et le mensonge.
Tu me disais que tu étais très pratiquant...Etc... Très bien ! Mais pourquoi ne pas transmettre le cadeau que tes parents ont voulu te transmettre à tes propres enfants ? Il faudrait te demander le "pourquoi" de tes parents a te faire pratiquer une religion... Je pense qu'il pensait avant tout a ton bien, a ton âme...etc.

ShanghaiDragonRider 19/05/2006 09:54

Tu as raison, je crois que c'est ce que mes parents ont voulu faire. Il s'y sont pris de la pire des facon, en imposant au petit garcon le poids d'une religion qu'il ne pouvait comprendre. J'ai ete baptise, fait ma communion, ma profession de foi, j'ai fait 15 ans de scoutisme, puis j'ai commence a douter. douter est bien sur le propre de cette religion. mais j'ai aussi commence a ouvrir mon esprit sur beaucoup d'autre lectures. la lecture de Drewermann n'a ete que le debut. j'ai bien etudie la theologie. Mais aussi la philosophie, puis a la naissance de mes enfant j'ai entame une longue analyse. il faut avoir le courage de remettre tout en cause et reussir a se comprendre en profondeur. J'ai fait un long voyage dans le desert et bonne nouvelle. Dieu existe. mais je ne peux supporter le poids de la culpabilite qu'inflige cette religion. l'idee que nous naissons pecheurs et que notre passage sur terre n'a pour seul but que celui de nous racheter, l'idee que nous avons tue un mec et que nous devons tous en porter la culpabilite m'accable. je trouve que cela recourt trop a la manipulation. Les principes de manipulation je les ai appris avec mon experience professionelle.
 Enfin comme je ne voulais pas reproduire l'education castratrice qu'il m'a ete donnee, j'ai fait le choix de ne pas transmettre. on n'eduque plus aujourd'hui comme il y a 30 ans. je n'ai donc pas impose a mes enfants le bapteme, ils choisiront leurs convictions eux meme. apres avoir appris, compris, et choisit eux meme. Bien sur comme parents nous enseignons une certaine morale qui puise ses sources dans notre education judeo chretienne, mais nous avons plus souvent recourt a des images pour expliquer ce qui nous angoisse tous: la mort, pourquoi nous sommes sur cette terre, et tous ces pourquoi. Beaucoup de jeunes(dont je suis un exemple flagrant,) ont du mal a s'y retrouver dans le rigidite protocolaire du catholicisme actuel et finissent par lacher l'affaire. voila. plutot banal finalement...

@lex 08/05/2006 13:13

Je l'ai connu ce pays !! Là où le soleil n'a pas d'ennemi, où l'on respire sous l'eau et où l'école est une petite pillule qu'on prend tous les jours avec un grand verre de jus d'orange pressé....Qu'il est doux d'en recevoir des nouvelles....

Carla 02/05/2006 13:59

Bonjour, me voici de retour de mon week end de 4 jours. Trop bien. Je me suis désintoxiquée d’Internet. Très difficile de pas vous rendre visite mais j’ai résistée. Merci pour vos gentils coms. Gros bisous et bonne journée. PS: Désolée même petit message pour vous tous, j'ai même pas le temps de sortir déjeuner :0010:
 

Carla 27/04/2006 15:25

:0010: pareille Yvon