Dans le chien tout est bon

Publié le par ShanghaiDragonRider

Une fois n'est pas coutume, une petite photo qui n'est pas de moi...Lors d'un de ses hors pistes, Seb Arrighi un compatriote de Shanghai, nous a shoote cette petite photo sur sur la rivière Li pres du petit
village de Fuli a cote de Yangshuo. Apres discussion avec l'ami, il était en train de préparer un mariage...trois chiens en méchoui, il parait que la chaire est particulièrement fine. Je n'ai pas encore eu l'occasion de déguster personnellement du clébard, en tout cas consciemment! Je parle souvent dans mes posts de "grand écart" culturel, en voila un exemple frappant. Et au fond pourquoi pas? Bien sur chez nous le chien constitue un animal "noble" et surtout un compagnon que certains aiment à humaniser. C'est sûrement ce qui nous donne un frisson de cannibalisme sur cette photo... Allez donne la papate medor! bon appétit....

Commenter cet article

morpetk 18/06/2006 06:32

Personnellement la viande de clebard, je dis:
- Merci la sauce!
- Qu'est ce que c'est dur... De la semelle...

My 15/06/2006 14:59

C'est vrai qu'il y a du chien à la carte des restos de Yangshuo mais c'est assez cher tout de même... enfin, tout est relatif.

Kehan 12/06/2006 10:34

J'en ai gouté. C'est une viande blanche, assez fade j'ai trouvé. Heureusement que la sauce était là pour agrémenter la chose.
Quand au gout, j'aurai du mal à le décrire. C'est quelque chose de nouveau... lepour se faire une idée, le mieux c'est d'essayer.

Carla 09/06/2006 09:52

oui c'est mimi un lapin mais bon un ch'ti medor, nooonnnn........ ;-))

Hesiem 09/06/2006 09:46

Je ne suis as adepte du "grand écart"... et je n'ai pas envie de manger ni chien ni singe.Mais les chinois font aussi "berkkk" quand ils apprennent que nous mangeons du lapin. C'est mignon un lapin, non ?