Apres moi le deluge...

Publié le par ShanghaiDragonRider

Dans l'adversite la Shangaiouse sait faire face, elle sait plier le dos pour ne pas rompre.... Scene de rue ce matin dans le deluge qui s'est abattu sur Shanghai la nuit derniere. Mais certains ont trouve la solution pour ne pas mouiller leur fameux spadassins en faux cuir noir avec bouts qui pointent vers le ciel: le poratge.En plus madame a des talons, elle se mouillera moins les pieds... Je crois que dans leur cas il lui aurait fallu plutot des echasses! Quand j'ai fait cette photo, j'ai pense que cela ressemblait assez bien aux relation que j'ai avec ma femme. Je la protege (financierement) des intemperies grace a mon parapluie d'expat, je lui achete des belles chaussures et des jolis habits, mais elle doit me supporter tout le temps et elle avoue parfois en avoir un peu plein le dos...en meme temps c'est souvent elle qui me guide dans moments de choix critique. ou quand le terrain est trop moite...Au fond c'est peut etre ca aussi l'amour!

Commenter cet article

jordan 24/03/2007 05:33

Comme ton blog est en stand-by, je n'ai d'autre choix que d'errer dans les méandres de tes archives. Jusqu'à tomber nez-à-nez avec cette magnifique photo. L'homme sur son mulet de femme, ses belles chaussures saillantes en avant.
A très bientôt
Bécots
Jordan

Louis 02/09/2006 05:13

Extraordinaire cette analyse du couple !
Bravo
 

lory 25/07/2006 16:29

Un blog qui respire la sensibilité, je me trompe?des photos superbes..et je n'ai pas encore tout vue.Je reviendrai!

Audrey D 10/07/2006 15:38

Toujours en admiration devant tes photos.

Big Phil 09/07/2006 17:52

ben voilà comme ça tu arrêtera de m\\\'en faire le reproche ... j\\\'ai été voir ton blog ! t\\\'est content j\\\'espère ?
J\\\'ai pas tout lu -faut pas pousser.
Dans l\\\'ensemble je trouve celà plutôt pas mal ; quelque fois  un peu "cliché"  mais parfois vraiment excéllent  ; comme cette photo;
Cette scène est en quelque sorte à l\\\'image de la Chine aujourd\\\'hui ; tout les moyens sont bons pour passé de l\\\'autre coté, pour avancer ils sont  prêt  à tous les sacrifices et si au passage il faut écorner les idées reçues, les habitudes ou les politesses et bien tant pis pour ceux que celà gêne ! Rien ne les arrêtera.
Pour ce qui concerne la fin de ton commentaire:  ménage ta monture; fait gaffe de ne pas te retrouver avec de l\\\'eau dans le caleçon, tu ne distinguerais plus tes larmes de la pluie !
Allez A+ dans le vrai monde;
PS t\\\'inquiète pas, je ne compte pas te laisser des commentaires aussi longs à chaque fois mais j\\\'"esseairai quand même de refaire un tour sur ton blog avant Noel !