Parcequ'elles le valent bien...

Publié le par ShanghaiDragonRider

Quand tu es une petite fille chinoise et que tu vis dans un quartier pauvre de Shanghouse, il se passe quoi dans ta tete? Bien sur les pubs sont partout, etalant un nouveau monde de consommation si inaccessible il y a seulement quelques annees...Le marketing deferle sur une population medusee. Les premieres plaintes commencent a poindre, pour des femmes trop legerement vetues vantant les merites de tout et rien. On ne peut cependant pas dire que l'agression ait atteint le niveau de nichon a l'air auquel on est habitue en France. Mais les choses vont tellement vite, et la tentation est si grande de titiller le consommateur sur sa virilite, que je ne donne pas long pour que la pub rejoingne les sommets de vulgarite auquels nous tentons de survivre. Ce qui frappe donc ici, c'est l'ecart entre les niveaux de vie, quand on gagne 780 yans par mois et qu'une creme de nuit pour ta face vaut 450 yans chez Sephora a Gubei...Le calcul est vite fait. Contrastes donc, et une question me vient soudain a l'esprit: as t on vraiment besoin de creme de nuit?

le debat est ouvert, parceque je le vaut bien....

Commenter cet article

Isabelle 06/10/2006 22:47

Tellement exact ton commentaire. Tellement ras-le-bol de cette Sté mondialiste de consommation. Bcp de de bon sens, c'est bien ! Continuons le combat ... sans soute perdu d'avance ... mais bon ! qui sait ? Ne suis passée qu'une petite semaine à Shanghai en mai dernier, ai vu le pire et le meilleur ... C'est agréable de pouvoir lire les bloggeurs expat. Vous êtes tous très intéressants. Merci !
Isabelle  

Elodie 24/08/2006 05:37

Quand j'étais en France j'aimais beaucoup Sephora.... car c'était pas trop cher. Depuis que je suis en Chine, j'ai eu le malheur d'aller voir sephora à Xujiahui, et j'ai failli faire une crise cardiaque! xD
Une crême de nuit c'est sympa, m'enfin quand on a pas l'argent pour allé avec, je trouve ça moyen... Et puis on peut très bien "fabriquer" ses propres crême ou masque xD ou acheter les produits qui sont moins chers. Y en a quand même pas mal en Chine.
Selon moi il faut vivre suivant son niveau de vie :) ça sert à rien de s'offrir des marques de luxes si après on ne peut pas l'assumer dans son budget.

Stéphane Gingins 06/08/2006 05:01

J\\\'ai remarqué que le commentaire n\\\'indiquait pas mon adresse. La voilà : stephane.gingins@bluewin.ch . A+

Stéphane Gingins 06/08/2006 04:56

Hello Julien, je te félicite pour la présentation de ton blog et surtout pour sa sobriété. Je te reconnais à peine. Je t'ai récement envoyé un mail pour t'annoncer que nous sommes actuellement en Colombie aller chercher Juan Sebastian, "le p'tit frère" comme dit Valentina. N'ayant pas reçu de confirmation d'ouverture de ta part, j'ai quelques doutes sur ton adresse mail. Merci de me confirmer ton adresse mail. A+

Soleil dans ta face :-) 02/08/2006 17:17

Bonne fête Julien. Origine : prénom dérivé de Jules, du nom d’une famille prestigieuse de Rome qui prétendait descendre de Iule, le mythique fils d’Enée.