De retour de tokyo

Publié le par ShanghaiDragonRider

L'extreme Orient reserve des surprises au voyageur... Meme lorsque l'on a l'impression d'avoir tout vu! Une semaine fantastique en decouvertes. Au Japon toutes les valeurs sont a nouveau remelangees, et les cartes redistribuees... Un festival de sensations nouvelles, de couleurs. J'aime mettre en perspective tout ce que je croyais aquis pour toujours et decouvrir qu'au fond il n'en est rien. Tokyo dans ta face, un melange de futurisme, et de traditions. Un petit arriere gout de Suisse, une bonne dose de regles et de conventions si lourdes a trainer. Chaque Japonais semble devoir charier un gros baluchon, melange de traditions seculaires, d'obligations sociales, et de strictes regles de vie en societe... Le tout le plus souvent sur de freles chevilles perchees sur des talons hauts. Les genoux deformes par des annees de position assise sur un tatami... Nous sommes loin du bordel ambient chinois, ou ma fois, je retourne avec delice a ma liberte!

Publié dans Autour de Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

天朝臣民 24/12/2011 11:41


你就是坨屎。。。狗日的。。。

Jen à Shanghai 13/10/2006 01:06

Bah tu vois, Alexandra David Neel, qui a du faire un tour au Japon dans les années 1910, n'a pas du tout aimé le pays.
Deja a l'epoque, elle trouvait ce pays trop aspetisé, trop de conventions inutiles...Pour elle, c'était deja un pays occidental, où elle croisait que des hommes en costume a la mode new-yorkaise.
Elle n'aimait pas non plus la nourriture.
Et elle aussi voulait retrouver le bordel de la Chine.

m'barek 10/10/2006 00:35

aaaaaah tu me donnes trop envie d'y aller.
Mais je dois attendre decembre , avant de voler pour tokyo!!!
 
saiko desu !

Yann (quelque part en Chine) 08/10/2006 09:15

Tu est revenu trop tot du japon tu a loupé le Garnd Prix de F1. Le Japon est un vrai melange de tradition et d'extravagance outranciere ............ Mais j'avoue y sucomber avec delice

ZZzzzzzzzzz 06/10/2006 17:08

Un de ces jours, je vais te demander une de tes photos en B&W signé pour chez moi. Très belle celle-ci. Bisous