L'impossible exemple

Publié le par ShanghaiDragonRider

Je suis consterné par un truc depuis pas mal de temps. Pas que je n'en dorme pas la nuit, non, mais je pige pas. Je suppose qu'il faut avoir été maintenu dans une grande ignorance puis méchament maniplulé pour en arriver la... Est ce seulement la toute puissance du marketing? Je ne peux pas le croire. On s'en serait rendu compte! non, il y a sans doute autre chose... Pourquoi cette facination pour le monde de l'ouest? Pourquoi tous les modeles de beauté sont western? C'est quoi cette vilaine maladie de foutre des images de blondes a gros nichons sur les affiches et dans les magazines, en icones de la beauté? quand toutes les petites filles dans ce pays ont les yeux bridés les cheuveux noirs et raides et que jamais, au grand jamais elle ressembleront a Britney ou a Claudia? Meme pas la plus petite chance que ca arrive. Dans tous les magasins, les mannequins en plastique ont des tete de "blanc" et pas les yeux bridés... c'est quoi le probleme? ca doit etre tellement etrange de vivre avec en tete des modeles auquels on ne ressemblera jamais... comme une sorte de paradis defendu. Il faudrait imaginer Paris avec dans les magazines et sur les affiches, dans les magasins et sur les runways que des icones asiatiques. Ca doit faire un drole d'effet! Je n'emmet pas de jugement de valeurs. Je reflechissais juste au fait qu'en France pas mal de jeunes filles se rendent malades en essayant de ressembler aux fausses images trafiquées sur photoshop de nana toutes maigres. Mourire d'anorexie en essayant de ressembler a un ideal de beauté virtuel...WoW!. Les pro ana son malheureusement de plus en plus nombreuses a tomber dans le panneau...Les Chinoises devront elles elles aussi souffrire mille mort pour se faire rajouter des nichons et au final ne jamais vraiment ressembler a plus rien? quelle drole de culture...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> N'importe quoi ! Toutes les chinoises n'ont pas les yeux brides, c'est une image qu'on donne...Elle ne revent pas toutes de ressembler a des femmes de types "europeenne", les blondes, moches<br /> aux yeux bleus sont depasser..Bon alors quand on n'a pas d'idee faut pas inventer et puis les gens mettent souvent des affiches avec des filles de type "europeenne" puisque ce sont des<br /> marques non chinoises..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Je me reconnais dans cet article. Je suis blonde aux yeux bleus, je vis en Chine à Chengdu. Les chinois et chinoises m'obervent comme intrigués. Parfois ils me prennent en photo ou me montrent du doigt. Merci pour ce bel article très bien écrit.
Répondre
S
courage...la hose la plus marrante a faire, en fait, c'est de profiter de cette soudaine curiosité pour les prendre en photo! ca marhe a tous les coups...
C
ENCORE POUR 6 MOISC'est mireile qui est au CostaTchoo
Répondre
C
Un lien c\\\'est pas rien  , les virer c\\\'est pas bien Ju lienJuste pour une question d\\\'esthétique , je le cois pas !Tu sombres dans la mégalo...(pole  c\\\'est plus gentil)Bises à la blogstar
Répondre
S
Yo tu sais bien mon Chrisitan, qu'il faut savoir sacrifier certaines regles pour aller de l'avant...arf. toujours en Suisse? (si j'en juge par ton provider...)
R
Dingue ça !mais où va le monde !
Répondre