Outside Shanghai

Publié le par ShanghaiDragonRider

Dès que l'on peut s'échapper de la mégapole, la vie prend une tout autre tournure. Plus humaine, moins artificielle. Le contraste est saisissant, les choses sont ici comme on les a laissés au siècle dernier. Aux racines de cette culture millénaire. Fascination. Vieux matériaux, dont la noblesse rassure. Plus de métal froid, plus de béton déshumanisé. J'aime ces petits villages plus modestes. La vie y est probablement moins confortable, mais ces gens ne sont probablement pas esclaves de leurs emails de ce côté de la ville...Pas de néons, une vie simple. Shanghai a ces deux facettes, et en me promenant sur les pages de ce blog, j'ai soudain eu l'impression que Shanghai n'était qu'une ville ultra moderne déconnectée de son temps. J'aime aussi ces petites rues odorantes, et paisibles. Je suis content que mes parents nous rejoignent pour le Nouvel An chinois. Ils pourront découvrir avec leurs petits-enfants la réalité de ces photos. Avec nous. Grâce à nous.

 

 

 

 

Publié dans Shanghai la megapole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article