Beauté bouclée

Publié le par ShanghaiDragonRider

Mon travail photographique me pousse toujours plus vers le portrait. Vers toujours plus de lumière, pour trouver l'éclairage juste de ces visages de jeunes filles si lisses. Composer l'arriere plan, controler la profondeur de champ, ajuster l'exposition. Sans justement se perdre dans ces considérations techniques... Garder la fraicheur de l'instant. J'aime prendre ces photos.

Publié dans Shanghai la megapole

Commenter cet article

Jennifer a Shanghai 05/03/2007 10:45

Ouai j'ai pas pris mon D80 avec moi, peur de me faire choper et de payer la TVA dessus.... :-(

Momo 18/02/2007 22:50

Encore une belle photo!
Un petit coucou d'un lecteur regulier pour te soutenir suite a ton post sur ton retour. Ravi de voir en tant qu'expat que l'on ne souhaite pas quitter Shangai. Au fait il y a surement des choses a dire sur une expatriation en Suisse. Pour info ton blog m'a motive pour en creer un moi aussi et pour me remettre a la photo. J'aurai qd meme besoin de quelques conseils. Quel materiel utilises tu ? N'hesites pas a utiliser mon addresse mail pour me repondre, j'aurai bien aime echanger 2 ou 3 autres choses avec toi.
BaT

ShanghaiDragonRider 20/02/2007 08:53

salut, je profite avec les enfants de quelques jours de vacances, mais je reviens vers toi tres vite! merci pour tes encouragements, effectivement la Suisse a son lot de "trucs" a photographier...Le blog est souvent bien plus qu' un simple reflet d'un endroit! il raconte l' histoire d'une vie, d'une quete...a bientot!

djthal 18/02/2007 11:33

très bonnes choses à lire et surtout à regarder. bravo ! tout nos voeux pour le nouvel-an !!

ShanghaiDragonRider 20/02/2007 08:53

bonne année! et paf encore en petard....

jali 14/02/2007 19:56

Yubai me fait découvrir ton blog...car il sait que j'ai une fascination pour ce type de représentations. La mise en valeur de gens, d'existences, dans un environnement urbain...et notamment provenant d'une culture opposée à la mienne. Je trouve tes photos très riches, et ces portraits sont, pour moi, très significatifs..Des instants uniques, immortalisés qui nous forcent à entrer dans l'univers d'une personne. Tes MAP sont parfaites! Je repasserai pour découvrir ton blog, plus en profondeur. Et merci Yubai!

ShanghaiDragonRider 15/02/2007 04:03

Salut jali...Joli blog que le tiens! je crois entrevoir dans tes textes un certain decouragement. non! tout n'a pas encore été fait! et quand bien meme tu referais, tu dois y apporter ce qui te touche personnelement. et ca personne d'autre que toi n'est mieux placé pour le savoir. Je me suis souvent posé cette question: est ce que mes photos valent le coup d'etre vues? est ce que ce n'est pas du deja vu?je ne suis toujours pas convaincu...Une sorte d'eternelle insatisfaction. De doute. Mais au fond je me demande si ce n'est pas ce doute qui nous fait avancer! reviens de temps en temps, j'essayerai de faire mieux promis...

Jen à Shanghai 14/02/2007 12:08

Bah figure toi que je suis à fond dans le portrait en ce moment. Je ne fais que ça pour l'instant. Et c'est ce que je préfére aussi, tous les réglages et hop. PDC, choix de l'endroit pour la MAP, cadrage, super important...
Mais là, j'ai pas mon apn sur moi. je l'ai laissé à Shanghai. Il se repose.
Jen, en France en ce moment.

ShanghaiDragonRider 15/02/2007 03:53

comment? tu ne dors pas avec ton D80? whaaaaaaaaaaa la frustration!