Criquet ou grillon?

Publié le par ShanghaiDragonRider


"Egaré dans la vallée infernale, drargonrider contre tous chacals...", la Malaisie c'est pas la jungle Birmane mais presque! depuis le temps qu'on en parle...Je tombe, a la faveur d'une ballade en plein canniard, sur un truc qui va faire baver julien D dit westalino...un Criquet de la taille de ma main! un beau bout de barbaque. Le truc de taille serieuse, planqué dans un cacaotier. Bien sur je me demande tout de suite comment pouvoir ramener la bete! et je realise en l'attrapant délicatement que les criquets, ben ca ne chante pas...Et du coup je suis un peu perturbé sur la difference entre le criquet et le grillon. En tout cas celui la c'en est un qui vole avec une double série d'ailles profillées sur le dessus. C'est le modele camouflage "banane"jaune et noir. Finalement il a reussi a echapper a ma vigilance et s'est envolé bruyamment...Avec cette photo je met du meme coup un peu de vert sur ce blog qui en a bien besoin!

Publié dans Autour de Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbes couleurs cette photo. Une petite question d'ordre pratique: combien de jours pour visiter Kuala Lumpur et/ou les endroits ou tu es passe? Dans l'optique d'une viree future...<br /> Merci.
Répondre
S
Je sais pas! pour tout te dire a KL (comme ils l'appelent la bas...) j'ai vu en tout et pour tout l'aeroport...et de nuit. Pas folichon. mais il y a mille truc a voir, et j'ai tres envie d'y retourner. Assez facile d'y louer une voiture et partir a l'aventure. Pour mon prochain deplacement professionel dans le coin je vais m'arranger pour y passer le Week end aux frais de la princesse, trop frustrant de se taper des horaires de fou et de ne pas pouvoir profiter un peu...a bientotmeta.julien