Un vélo pourquoi faire?

Publié le par ShanghaiDragonRider

Quand je suis allé pour la première fois au travail en vélo, mes collègues ont éclate de rire... Mon VTT est pourtant le top du top et coûte pratiquement le prix d'une voiture ici. 3 plateaux 10 pignons à l'arrière, 30 vitesses qui permettent facilement de franchir les 15km complètement (deseperement) plats que je dois parcourir pour aller a l'usine. Il bénéficie de toutes les dernières nouveautés en matière de technologie: double frein a disque, suspension avant et arrière (dont un magnifique bras oscillant en carbone de toute beauté), que du haut de gamme... J'étais très fier de mon vélo en Suisse, j'avais l'impression de pouvoir enfin enfourcher un engin formidable que rien ne peut arrêter. Et puis cette légèrete ! Toute cette technologie concentrée en si peut de poids! quel achèvement: un vrai chef d’œuvre! Alors pourquoi se sont ils moqués de moi me direz vous? et bien il suffit de regarder autour de soit et on comprend bien vite que le vélo n'est pas seulement un moyen de transport écologique et peut onéreux (bien que ce ne soit pas exactement mon cas...).
 Le vélo ici c'est LE moyen de déplacer des quantités de choses incroyables d'un endroit a l'autre au mépris de toute règle de sécurité et même souvent dans des conditions d'équilibre extrême... Ils se moquaient donc de mon vélo parce qu'il n'a pas de panier a l'avant! Je doute que Cannondale soit prêt à équiper ses modèles haut de gamme avec ce genre d'accessoires... Mon vélo était donc ridicule de technologie pour finalement ne rien pouvoir vraiment transporter...en plus il n'est même pas tout rouillé...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article