Elle est fraiche ma viande!

Publié le par ShanghaiDragonRider

  l'appel du barbecue! Il faut aller chez le boucher pour acheter un peu de viande. Ces enfants ont besoin de proteines que diable! Partit avec plein de bonnes intentions nutritionelles, nous voila au marché du coin. Un marché haut en couleurs, avec tout ce qui peut se manger dans ce grand pays. Des montagnes de sacs de riz, des legumes frais, beaucoup de couleurs. Une ambiance de foire... évidement nous sommes l'attraction, meme s'il ne faut pas perdre de vu le business. J'aime les archaiques balance avec une baguette graduée et un contre poids... ils ont toujours la main un peu lourde...On trouve absolument tout au marché. Le seul truc qu'il faut un peu depasser c'est l'hygiène élémentaire. Les poissons remuent dans des grands bacs en plastique muliticolores, les crabes s'agitent, tout ca barbotte...on se dit que si le poisson bouge a priori il est frais. cependant  quand on remarque les outils pour le vider on prend peur...le billot hors d'age,ou l'on  decoupe un peu tout ce qui tombe sous le fameux couperet chinois, outil a tout faire du maraicher. Puis viens la viande: une denrée chère sur le marché, donc rare. Du coup on l'étale bien pour que la présenation fasse plus imposante...la je cale un peu. Je ene me sens pas d'acheter ma barbaque au kilo. Je sais pas, l'odeur peut etre, et puis ca donne pas trop envie. Finalement apres 8 mois, c'est ayi qui achete la viande, je serais bien incapable de dire quel morceau je veux. Chez carrefour il y a un avantage...c'est ecrit dessus ce que c'est! me voila comme un con face a un enorme morceau de viande et je ne sais meme pas a quelle partie de la bete il correspond. Grand moment de solitude.Je realise que je suis un dégénéré qui achete sa viande sous celophane depuis toujours. honte a moi.

Publié dans Shanghai la megapole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
joli photo :)Pareil je suis incapable de savoir a quoi correspondent les morceaux, je montre du doigt ceux qui m'ont l'air a peu pret normaux et familiers, et hop on cuisine ca en freestyle.
Répondre