homme ou femme mode d'emploi

Publié le par ShanghaiDragonRider

Je me fais la reflexion de puis un bon bout de temps...Les femmes tres actives a Shanghai dans la vie professionelle n'executent pas du tout le meme travail que les hommes. Elles sont beaucoup plus studieuses tout d'abord. Elles finissent leurs etudes. Ensuite dans leur travail elles sont beaucoup plus rigoureuses, plus meticuleuses. Enfin en gros elles finissent le boulot! Pour les mecs c'est quand meme tres different. C'est un melange de systme D a l'africaine, avec une bonne dose de moins j'en fais mieux je me porte. Avec un non respect total du travail de l'autre. La ou j'habite des petites femmes en fichu balayent consciencieusement les feuilles tombees, en petit tas ...le chauffeur du taxi ne fait pas le moindre detour pour eviter leur travail, et va prendre bien soin de rouler dans leur labeur en eparpillant le tout. Le pire je crois c'est qu'il n'en a rien a foutre! en fait il ne fait meme pas expres...chacun pour sa gueule. Bref les mecs sont la pour faire le gros oeuvre, pas vraiment les finissions...ils ont installe des doubles vitrages a la maison, mais pour se la jouer a la cool ils ont garder les mains bien sale du bao zi du matin...resultat, les vitres sont sales a l'interieur du double vitrage! pas facile pour aller nettoyer...Par chance l'autre jour,nous avons pris un taxi femme. Elles ne sont pas nombreuses...La difference a ete assez surprenante: pas de coups de volant, et de godasse de plomb sur l'accelerateur, pas de coup de klaxon ragueur ni d'appel de phares genre poussez je passe. Il manquait quelque chose. Mais pour rassurer tout le monde quand meme, le niveau d'etude est si faible chez les ingenieurs diplomes qu'on ne peut pas parler de comparaison homme femme...ils sont globalement terriblement mauvais, et toute la subtilite consiste a decouvrire leur talent et surtout leur capacite a progresser. Chez certain c'est assez rapide, chez d'autre ce ne fonctionne pas. L'exrecice est difficile puisque lors de l'entretient d'embauche ils sont tous docteurs es tout ! bref une bonne dose de chance est necessaire et ensuite une enorme dose de patience. il m'arrive encore d'avoir des surprises mais globalement on est sur la bonne route!

Commenter cet article

porte_plume 29/07/2006 11:34

bonjour,

quel chouette blog !

d'accord avec cet article, mais les choses sont-elles si différentes en France ?...

signé : une femme ;-)

Photos du Jour. 17/07/2006 15:38

les petites mains........