Délicate insouciance

Publié le par ShanghaiDragonRider

Certaines habitudes semblent révéler une absolue insouciance, ou un défi permanent aux danger. Comme si le nier revenait à le rendre invisible. Un phénomene pas seulement Chinois, une étude francaise sur le port de la ceinture en France montrait clairement qui le fait de boucler sa ceinture était un sorte d'aveux que "oui l'accident est possible..." Constat térifiant si l'on se croit le roi de la route. Beaucoup de gens pensent que d'accepter le danger potentiel, c'est déja le vivre. Etrange comprotement humain. Les filles aux chevilles si frèles à l'arrière des scooter prennent tous les risques potentiels innerants au slalom entre camions surchargés et taxi enervés... Une sorte de défi à la logique pure. Pour moi cela crée de purs instants d'éphémère. Cette position si vulnerable allongée a l'arriere du scooter, cree la grace. La finesse de ces jambes qui se balancent au gres des innombrables dangers du voyage sont pour moi l'ultime luxe un moment de délicate beauté...Le temps se suspend le temps du vol, et l'on se prend a rêver d'un monde meilleur. On est vite rattrapé par le cruauté de la situation et les accidents sont si fréquents qu'il vaut bien sur mieux prévenir que guérir. C'est surrement la folie de ce comportement qui le rend si émouvant...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo pour les photos et les commentaires, je decouvre le tout a l instant c vraiment tres bon, c vrai quelles sont  les exquises esquisses, elles degagent une douceur ennivrante, leur beaute naturelle n est pas une legende elles ont vraiment la classe.......g l impression d etre dans un reve veut plus jamais me reveillermonta
Répondre
J
Bah juste un ptit commentaire pr te dire que j'étais heureuse de t'avoir enfin rencontré, car ca fait des mois que je viens sur ton blog. Je l'ai découvert quelques mois avant d'arriver ici.<br /> Juste pour dire que je ne suis pas déçue car la qualité de tes photos n'ont pas trahi l'originalité de ta personnalité, enfin ...de ce que j'ai pu voir.<br /> A bientot, Jennifer, la fille au vieux Canon argentique.
Répondre
A
Bravo pour ton blog!!! Tes photos et surtout tes articles sont magnifiques. Je suis en Chine à Chengdu pour un an depuis début septembre et c'est avec beaucoup de plaisir que je te lis. Bonne continuation!!!! Continue de profiter comme tu le fais!!!
Répondre