Pekin temple of heaven

Publié le par ShanghaiDragonRider

Surrement le plus bel endroit que nous ayons visite lors de notre court voyage dans la capitale...Le temple vient juste d'etre renove et brille comme un sou neuf. Ca sent bon la peinture fraiche quand on se ballade dans le temple. Ce golden week end etait un joyeux rassemblement de touristes de tout le pays. Appareil photo numerique a la main, le touriste chinois aime prendre des photos. Il aime surtout quand il y a quelqu'un a prendre en photo. Sa femme, sa petite amie, son mari, ses potes...ils doivent etre au milieu de la photo avec une pure pose genre titanic (I am the king of the world...) Presque inconsciement, tout chinois devant un objectif leve sa main, parfois les deux, et tends vers le ciel son index et son annulaire en un V qui veut dire "je sais pas trop quoi faire avec mes bras alors je prefere prendre une pause qui garanti que j'aurai l'air stupide plutot que de perdre la face a avoir juste l'air de ce que je suis..." Ce V de la victoire comme un reflexe pavlovien, expression de ne je sais quel sentiment... Apprends t on aux enfants depuis Mao a faire ce geste comme un defi au reste du monde? Churchill l'utilisa en d'autre temps et ca n'avait pas l'air ridicule...devons nous prendre cela comme un message subliminal? ou alors s'agit t il d'une invasion comme la serie televisee "V" ou les extras terrestes etaient des reptiles assoifes de pouvoir...David Vincent les a vu. ils n'avaient pas le petit doigt raide (il faisait noir il a pas bien vu...) en fait c'etait des touristes chinois qui faisaient ce signe en forme de V dans notre face. je pense que le niveau zero de la photograhie est atteint quand sur chaque photo il y a un quelconque monument, temple,cailloux,arbre,fleur et devant un membre de sa famille avec un sourir fige. je crois aussi que ca constitue aussi la majorite des photos qui sont developpees dans votre photolab du coin. le metier est dur, et heureusement il s'est vachement automatise. le taux de suicide chez les photographes a bien baisse de ce fait...

Publié dans Shanghai sur net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
PS: Le signe V et les photos: même problème au Japon. La version hawaiienne: les 3 doigts du milieu repliés, pouce et petit doigt levé, on agite unpeu la main à hauteur du poignet, c'est le "hang loose"…
Répondre
S
Bienvenue Mimi,<br /> Le Japon nous facine aussi et nous profiterons surrement d'etre a Shanghai pour aller faire un tour du cote de Tokyo...Nos amis qui vivent depuis plusieurs annes la bas ont ete tres surpris par la Chine. surtout parcequ'en compraison ils ont un pouvoir d'achat mortel en Chine (ils ont trouve que tout etait bien moins cher, tu m'etonnes...)<br /> Sinon en Chine le bon vieux majeur tendu pour signifier son desaccord fonctionne aussi tres bien... ;-) lol <br /> a bientot!
M
Bonjour.Je suis en train de découvrir ce site qui me parait intéressant. La première fois que je suis allée en Chine, c'était il y a 18 ans environ. La dernière fois, début septembre et début octobre, à Pekin. J'ai aussi vu Pekin un an après Tian an men…Je peux dire que la différence d'atmosphère (humaine, sociale) était beaucoup beaucoup plus marquée avant. Cet automne, j'ai trouvé à Pekin une exubérance que je ne lui connaissais pas. D'après tes propres réactions , tu vas peut-être penser: Alors! qu'est-ce que ça devait être avant!!! Bah oui, c'est à peu près ça. Quant aux visites, cette fois c'était un peu frustrant: une grande partie de la Citée Interdite pas visble à cause des travaux de rénovation; la foule d'autant plus condensée, alors que maintenant elle est tellement plus nombreuse et Chinois et étrangers pouvant beaucoup plus voyager dans ce pays. Pas pu revoir les bâtiments au Palais du Ciel, heureusement que je l'avais déjà visité 2 ou 3 fois par le passé, et que l'intérêt réside aussi beaucoup, le matin, dans les activités dans le parc.J'ai l'impression que j'ai encore beaucoup à découvrir sur ce blog, mais j'ai lu aussi avec intérêt l'article sur le conditionnement…A bientôt sans doute.
Répondre
J
Je ne sais pas si c'est vrai mais dans le Dan Vinci code on nous propose une toute autre explication pour le V, il s'agirait du symbole de la fécondité...  Ça relativise pas mal les V sur les photos après :)
Répondre
S
fecondite? LOL dans un pays qui pratique la politique de l'enfant unique...ce ne serait donc que l'expression incosciente d'une frustration ou d'un desir ardent. Putain ils sont forts ces Da vincien, ils nous feraient croire n'importe quoi! j'ai vu quelque part que eurostar a depense 10 milions d'euro pour affreter un train special aux couleurs du film tire du livre, pour trimballer trois pauvres acteurs jusqu'au festival de Cannes. c'est merveilleux d'avoir tellement d'argent a foutre par les fenetres de l'eurostar (ca doit rejouir surtout les mecs qui ont eu des actions eurotunnel )
M
bravo pour le site c'est très classieux, c'est la première fois que je m'égare ici. Ca donne envie de lire et de fouiller partout. <br /> Belle petite famille aussi !!<br />  <br /> Pour la cité interdite, je voulais juste dire que cette année, c'est en restauration et que seul 30 % est ouvert au public (mais il est évident que le droit d'entrée reste à 60 yuans), cependant on peut se rattrapper sur une beauté inconnue des Chinois et des Touristes/Expatriés/Naturalisés Chinois...<br />  <br /> A Shenyang dans le Liaoning une autre cité impériale trône au milieu de la ville, en parfaite état et calme. <br /> J'aime même fait la sieste sous les lilas dans la première cour, pour dire.<br />  <br /> Shenyang recèle aussi d'autres merveilles...<br />  <br /> Vous m'aurez reconnue je suis marie de Benxi "fieffée défenseuse de la méconnue province du Liaoning"<br />  <br /> Je fais un dossier spécial Liaoning région touristique sans touristes aujourd'hui ou demain. Venez faire un tour sur le " Ce Sras a faim"<br />  <br />  
Répondre
C
Bonjour toi, alors quoi de 9 :0010:
Répondre